Le club Lyonnais Lyon Sprint Evolution, plus grand club cycliste du Rhône en nombre d’adhérents, a créé une école de cyclisme labellisée par la Fédération Française de Cyclisme. Les coureurs sont formés dans 3 disciplines : route, piste, et cyclo-cross. L’école de cyclisme est complétée par un centre de formation et un pôle de cyclisme féminin.
Le club a développé récemment une section cyclisme santé pour accueillir les personnes qui souhaitent pratiquer le vélo alors que leur santé est fragilisée par la maladie : cancer, douleurs chroniques, affectations cardiaques, maladies neurologiques …
Avec l’appui de ses cadres techniques, le club propose de renouer avec le plaisir du 2 roues, en solo ou en tandem. Faire oublier ou dépasser la maladie participe de la thérapie et aide le malade à trouver le chemin de la guérison.
C’est donc tout naturellement que le Fonds Acef Aura pour la Solidarité a souhaité soutenir cette initiative et a remis une subvention de 2 500 € à Guy Chabrier, Président du club, et Léa Simonin, Responsable de la section « cyclisme santé ».
Accéder au site LYON SPRINT EVOLUTION