Le 1er novembre 2021, L’Arche a ouvert son premier habitat partagé à Chamalières (63) accueillant cinq adultes âgés de 20 à 43 ans. Leur rêve d’avoir son chez soi sans être jamais seul et de vivre avec leurs amis s’est ainsi concrétisé. Ces adultes sont accompagnés par trois salariés éducateurs et partagent leur vie quotidienne avec une famille.
L’association poursuit le projet de créer quatre autres habitats partagés sur le territoire de Clermont Auvergne Métropole, qui accueilleront 27 personnes avec un handicap, des jeunes du service civique et des professionnels.
Cette action innovante démontre qu’il est possible de développer des lieux où il fait bon de vivre ensemble, et où chacun peut révéler ses talents.
Un bel exemple d’action solidaire pour une équipe qui a pris pour devise : « Tous fragiles, ensemble si forts ! ».
Grâce aux bons soins de Michel ROYET et fidèle à ses valeurs de solidarité, le conseil d’administration du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité a émis un avis favorable à la demande de l’Arche en Cœur et a conclu un accord de partenariat à Clermont-Ferrand pour soutenir son action, ce qui se concrétise par le versement d’une aide financière de 1500 euros.