L’ADAPEI 63 permet à des personnes en situation de handicap d’être créatrices

L'association souhaite répondre aux besoins des familles et développer entre elles un esprit d’entraide et de solidarité

Photo Adapei 63

Le Fonds ACEF AURA pour la solidarité a vocation à soutenir les projets solidaires associatifs émergeant au sein du territoire Auvergne Rhône Alpes, au même titre que les projets solidaires portés par les acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Le projet présenté par Quentin Bayle, chargé de mission sports culture vacances pour l’Adapei 63, a pour objectif de « donner l’opportunité à des personnes en situation de handicap d’être les créateurs et acteurs d’une performance artistique chorégraphique, et faire voyager cette création au profit d’autres publics empêchés d’accès à l’art & la culture lors de représentations en juillet 2024 sur les territoires Thiers Dore et Montagne & Entre Dore et Allier ».

Ce projet solidaire a retenu l’attention des membres du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité qui lui ont accordé une aide de 2000 €. C’est au siège de l’Adapei 63 à Clermont-Ferrand que le président Vincent Tisserand et Quentin Bayle ont reçu ce chèque remis par Éric Salagnac, président de l’ACEF Auvergne Rhône Alpes, accompagné de Michel Royet, administrateur ACEF AURA et de Christophe Roussel, directeur entité commerciale Banque Populaire, partenaire de l’ACEF. Cet échange très cordial a été l’occasion pour l’Adapei 63 de présenter ses actions qui témoignent de la volonté que toutes les personnes en situation de handicap disposent d’une solution d’accompagnement personnalisée, à toutes les étapes de leur vie.

Bravo pour cet investissement du quotidien et cette belle dynamique à porter de beaux projets.