Parcourir 1200 kilomètres de Thiaucourt à Reims en 6 jours en faisant étape à Montluçon, pour collecter des fonds destinés à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés au CHU de Reims et pour venir en aide aux familles de gendarmes victimes du devoir.
Tel est le défi que se sont lancés 4 gendarmes, courant sous le nom de groupe “GEND4US” de passage pour la nuit à l’école de Gendarmerie de Montluçon. Attendus, puis accompagnés sur les derniers kilomètres par une vingtaine d’élèves gendarmes avant d’être accueillis et reçus par le Général Laurent VIDAL, Commandant de l’école de Gendarmerie de Montluçon.
L’ACEF AURA, très sensible à cette action de défi sportif et de soutien Solidaire, a répondu présente afin d’encourager les participants sur ce parcours sinueux et vallonné en apportant notre contribution aux ayants droit de la Fondation de la Gendarmerie.
Accompagné du vice président du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité, du délégué départemental de la Casden et de Référents Fonction Publique de BP AURA, Éric SALAGNAC président de l’ACEF Auvergne Rhône Alpes a pu remettre un chèque de soutien de 1 000€ pour abonder la cagnotte.
Au départ de Montluçon, programmé le lendemain matin, ce sont pas moins de 120 élèves de l’école de Gendarmerie qui ont accompagné le groupe sur quelques kilomètres.
Efficace et solidaire !