Du col du petit saint Bernard (Savoie) à la Place de Jaude de Clermont-Ferrand, c’est l’histoire de deux régiments distants de quelques 400 Km qui s’est déroulée avec pour lien les chasseurs à pied alpins (les Soldats de Montagne). L’ACEF AURA partenaire de ces deux temps forts était présente aux côtés de nos soldats.
Tandis que la 27ème Brigade d’infanterie de Montagne était mise à l’honneur lors de la fête de la Saint Bernard, le 92ème Régiment d’Infanterie (92e RI) basé à Clermont-Ferrand, fêtait son 142ème anniversaire, avec au programme, se déroulant aux pieds des statues de Vercingétorix et du Général Desaix, une cérémonie militaire place de Jaude à Clermont-Ferrand au cours de laquelle plusieurs Soldats « Gaulois » se sont vus appelés pour recevoir des décorations pour les actes de bravoure qu’ils ont accomplis lors de missions.
Il s’en est suivi un tableau historique des 142 ans d’existence du Régiment des Gaulois puis un défilé des troupes à pied et d’engins mécanisés devant les personnalités et un public venu nombreux assister à ce temps fort de la vie de leur Régiment.
Cette cérémonie se voulait être le préambule aux deux journées portes ouvertes des 17 et 18 juin au-cours desquelles familles et visiteurs ont pu découvrir et échanger sur les différentes disciplines et métiers exercés au sein du régiment. C’était aussi l’occasion de voir de plus près les matériels sans oublier les activités pour les plus jeunes et le clou du spectacle le HAKA du Régiment.
Efficace et Solidaire ! La présence d’un stand ACEF AURA a permis de faire découvrir les nombreuses actions de soutien, d’entre-aide et de solidarité, sans oublier l’offre ACEF Multi + offrant des bons plans pour faciliter le pouvoir d’achat des adhérents