Le samedi 22 avril 2023, le challenge sportif du SDIS du Cantal a attiré un public nombreux venu applaudir et encourager les exploits des sapeurs-pompiers, en présence de Monsieur Bruno Faure, Président du Conseil Départemental du Cantal.
L’occasion pour un sapeur-pompier professionnel atteint de sclérose en plaques de montrre un courage exemplaire en participant à ce challenge sportif.
Fidèle à ses valeurs de solidarité l’ACEF AURA, était partenaire de cet évènement, apportant soutien et encouragement aux valeureux sapeurs-pompiers participants. A cette occasion Gilbert Roche, administrateur honoraire de l’ACEF AURA pour le Cantal, a pu remettre un coffret Wonderbox « Bien-Être en Duo » après tirage au sort du gagnant.
Le lieutenant Vincent, adjoint au centre des sapeurs-pompiers d’Aurillac et organisateur de la manifestation, a tenu à envoyer un message de remerciement : « Ce mail pour vous remercier en votre qualité de partenaire de cette belle journée d’effort, de cohésion, d’esprit d’entraide, de solidarité.
L’un des sapeurs-pompiers malgré son handicap a dépassé ses limites pour arriver au bout de 8h30 d’effort à établir 1 800 pompes. Il a été soutenu par le public et les sapeurs-pompiers du Cantal qui ont pris leur part à cet effort à ses côtés.
Une cérémonie officielle aura lieu sur le site de l’APF France Handicap pour mettre à l’honneur le courage de nos équipes de sapeurs-pompiers, en particulier ceux qui sont handicapés. »