...

Avec le RASP 43 « Fédérer l’esprit d’équipe ! » Venant des Sapeurs-pompiers ce n’est pas un vain mot, mais plutôt une réalité forte. 

Quelles que soient les circonstances et le type d'intervention, un accident ou un incendie tout comme lors d’une rencontre sportive, il faut pouvoir compter sur ses soutiens. Tel est le principe adopté par l’équipe départementale de rugby des sapeurs-pompiers de la Haute-Loire (RASP43) qui évolue dans l’objectif de participer au championnat de France de rugby.

Très sensible aux valeurs Solidaires que partagent spontanément les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, le Fonds ACEF AURA pour la Solidarité, représenté par Gérard Rivet et Gilles Chabanel, a remis, en présence de membres de l’équipe du RASP43, un chèque d’un montant de 1 000 € au lieutenant Stéphane Ollier, président de l’UDSP43 et au capitaine Éric Perez, responsable des formations sportives au SDIS, en présence de Mme Emmanuelle Vialaneix, conseillère municipale et de M. Stéphane Clabaut, conseiller municipal et élu à la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay.  L’équipe du RASP 43 avait endossé un nouveau maillot aux couleurs du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité.

Partenaire des ACEF, la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes avait organisé cette rencontre à son agence Saint-Gilles du Puy-en-Velay, au cours de laquelle les actions et valeurs de notre mouvement associatif, et notamment l’offre ACEF Multi+ ont été présentées. Luck Nicolas, directeur commercial des particuliers de la Banque populaire a complété ce panorama par les offres bancaires et de la Casden.

Éric Salagnac, président de l’ACEF AURA et président de la Fédération nationale des ACEF, avait fait le déplacement et, dans son intervention, il a tenu à sensibiliser l’assemblée aux valeurs « Solidaires et Efficaces » de l’ACEF. Rendez-vous est donné pour suivre d’un œil attentif les succès de l’équipe du RASP 43 à laquelle nous souhaitons une belle réussite sportive.