Guérir en mer, c’est un grand bol d’air frais proposé aux soignants pour leur permettre d’éviter de basculer dans le burn-out. L’association Guérir en mer les invite, toutes professions confondues, à découvrir la voile comme sport-santé, comme moyen de prévention et de traitement face au risque d’épuisement.
L’association s’est fixée trois objectifs : Prendre soin des soignants : « 1 soignant qui va bien, ce sont 10 soignés qui vont encore mieux ! » ; amener les soignants à prendre soin d’eux-mêmes : « Un spi pas un psy ! » ; recréer du lien entre tous les soignants : « Tous dans le même bateau ! »
C’est au cours du premier week-end de juillet 2022 qu’une équipe de soignants du centre hospitalier de Digne a participé à la 2ème édition de « Guérir en Mer ».
L’ACEF AURA a reçu plusieurs témoignages chaleureux :
« Régate exceptionnelle !
Du soleil, de la bonne humeur et …7ème sur 20 à la première manche !!!
Un grand merci à l’ACEF AURA pour son soutien !!!
Grâce à vous journée tellement sympa pour les soignants de Digne ! »
« Belle mer, soleil radieux, notre équipage a pris de l’assurance !
Des moments de stress pendant les manœuvres, des moments de franche rigolade, de bonheur partagé par tous d’être ensemble sur l’eau !
Infirmière, infirmier, kiné, équipier, skipper, chacun a pris part aux manœuvres !
Et pour finir … une 5ème place à Guérir en Mer pour notre équipage des soignants des Alpes !!
Encore merci à l’ACEF AURA de prendre soin des soignants ! »
Bravo à Guérir en mer pour ce bel exercice de solidarité bienveillante et bravo aux soignants qui ont su prendre un moment de ressourcement.