Après deux années de report dû à la crise sanitaire et au faible enneigement dans les Vosges, le championnat de France de ski alpin des sapeurs-pompiers s’est déroulé sous un soleil radieux à la Foux d’Allos (04).
Les sapeurs-pompiers venus de tous les coins de France ont découvert la beauté des paysages des Alpes de Haute Provence. Les coureurs se sont affrontés en vue de désigner leurs champions dans les trois épreuves : slalom géant, slalom spécial et snowboard.
Organisatrice de cet évènement, en lien avec l’Union départementale des sapeurs-pompiers, l’amicale des sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes a largement contribué à la réussite de ces deux jours de convivialité et d’échanges dans une ambiance chaleureuse.
C’est l’occasion de se souvenir que les sapeurs-pompiers sont présents en permanence pour secourir la population, y compris en montagne, hiver comme été.
Ce championnat était donc l’occasion de mettre en valeur les choix courageux de la profession et son dévouement sans faille à la sécurité des personnes et des biens, professionnels et volontaires. Tous ont bien mérité notre admiration, sous le regard bienveillant de la FNAS et de l’ACEF AURA représentées et qui ont soutenu cet évènement.