...

SOUTIEN A L’ASSOCIATION DES AMIS DE LA FONDATION POUR LA MÉMOIRE DE LA DÉPORTATION (AFMD 38)

Les Amis de la Fondation pour la mémoire de la Déportation ont pour objectif de pérenniser la mémoire de la déportation et de l’internement. L’association permet aux personnes intéressées d’approfondir leurs connaissances sur la déportation, l’internement et la résistance.

L’AFMD 38 regroupe les personnes qui souhaitent agir pour assurer la pérennité, l’enrichissement et la transmission de la mémoire de la déportation et de l’internement.

A l’occasion de la séance du conseil d’administration de l’association, qui s’est réuni le 14 mars 2025, le Président Aurélien Rahon a reçu Hélène Ravel, Présidente du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité. Cette rencontre a permis d’échanger sur les valeurs partagées par les deux associations et de présenter les actions du Fonds de solidarité qui apporte un appui aux projets associatifs solidaires dans les territoires.

Hélène Ravel a remis à l’AFMD un chèque de 500 euros pour soutenir le projet de présentation au grand public de la pièce de théâtre « Entre Chien et Loup – La résistible ascension », écrite et mise en scène par Michel Dibilio.