...

L’association pour l’Animation de la Cité de la Montade à Aurillac (ACMA 15) développe de nombreuses animations de quartier

Pour tisser du lien social dans le quartier de la Montade, l'association propose aux habitants de nombreux rendez-vous joyeux et festifs : thés dansants, concours de belote, le Printemps des générations, la fête des voisins, la fête de la Montade, des concours de pétanque, des vide-greniers et un tournoi de football.

Remise Chèque Fonds ACEF AURA à Bureau ACMA 15 Photo 2

Les projets d’animation de l’ACMA 15 ont retenu l’attention des administrateurs du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité qui lui ont accordé une aide financière pour l’encourager dans ses missions auprès de la population locale. Pour concrétiser ce soutien, Gilbert Roche, secrétaire du Fonds ACEF AURA pour la Solidarité a remis un chèque de 300 € à Jean-Marc Barrès, président de l’association, entouré des membres du Bureau de l’ACMA 15 et en présence de Jamel Belaidi, conseiller départemental et élu municipal d’Aurillac.

Le Président Jean-Marc Barrès s’est exprimé en ces termes : « Je remercie chaleureusement l’ACEF AURA pour son aide financière qui a permis à notre association de quartier de s’équiper d’un four de cuisson performant pour les besoins de restauration lors des diverses animations que nous organisons tout au long de l’année – notamment le réveillon et la fête de quartier sur deux jours –  pour en faire bénéficier tous les habitants de la cité de la Montade mais aussi les populations les plus proches dans les quartiers sud d’Aurillac. Ce coup de pouce nous a fait véritablement chaud au cœur ! Nous ne l’oublierons pas ».

En retour, Gilbert Roche, représentant de l’ACEF AURA pour le département du Cantal, a exprimé le souhait que le président de l’ACMA 15 et l’élu départemental et municipal deviennent des ambassadeurs de l’ACEF, ce qu’ils ont accepté bien volontiers.