C’est une convention d’exception qui a été signée avec le SDIS de Corrèze, regroupant plusieurs partenaires sur un département dont le territoire est partagé entre deux ACEF et deux Banques populaires régionales, pour correspondre au découpage géographique du réseau bancaire. Cette convention a pour objet d’apporter un soutien à des projets de vie inter ou intra caserne et de faire connaître à l’ensemble des personnels du SDIS 19 les offres et services dédiés aux acteurs du service public, à savoir les sapeurs-pompiers professionnels relevant de la fonction publique, les sapeurs-pompiers volontaires ainsi que les personnels des services administratifs.
Grâce à une adhésion à l’ACEF, tous pourront accéder aux offres avantageuses dans le domaine du crédit, des prêts personnels, immobiliers, ainsi que l’épargne et l’assurance, ainsi qu’avec l’offre ACEF Multi+ qui apporte un beau coup de pouce au pouvoir d’achat des acteurs du service public.
Le Colonel Franck Tournié, directeur départemental et le Colonel Guillaume Jean, directeur départemental adjoint nous ont accueillis et ouvert les portes du SDIS 19 pour une visite du centre opérationnel qui reçoit l’ensemble des appels au 18 et 112 et coordonne les opérations de secours. Le Président du SDIS 19, Laurent Darthou, maire de Malmort, Vice-président du Conseil départemental de la Corrèze et Éric Salagnac Président de l’ACEF AURA et Président de la Fédération Nationale des ACEF, ont cosigné cette convention (notre photo), qui prévoit une aide financière dans la mise en œuvre des actions de qualité de vie au travail pour le personnel du SDIS pour un montant global de 2 400,00 € réparti entre les six parties prenantes.
Étaient présent(e)s Christine De Oliviera, administratrice ACEF ACA, Michel Royet administrateur ACEF AURA, Carine Margot, directrice d’agence pour la BP ACA, Cyril Denis, directeur d’agence de Tulle BP AURA, Delphine Torrecillas, conseillère de Tulle BP AURA ainsi que Stéphane Bayon, délégué Casden Corrèze.